LA FONDATION BEBES GORILLES

La fondation a recueilli en son sein une douzaine de gorillons, bien souvent en mauvais état de santé. Ils ont été sauvés et remis sur pieds grâce aux soins quotidiens assurés par notre équipe et à l’attention toute particulière qui leur a été portée. Aujourd’hui la plus part de ces gorilles ont été envoyés dans la réserve de la Mpassa et au Parc de Loango sur l’île d’Evengué, dans le cadre de leurs programme de réintroduction des gorilles en milieu naturel. Le parc accueille encore à ce jour 2 gorilles qui sont en attente de transfert.

Le gorille est plus qu’un symbole de la sauvegarde et la protection des grands singes, il est le cheval de bataille de notre lutte pour la conservation du patrimoine naturel du Gabon.

Enfin je voudrais remercier tous le bénévoles qui apportent leur soutien à la fondation et qui oeuvrent aux côtés d’Emile Gorayeb, tout d’abord Philippe, le vétérinaire de Port Gentil, les nounous de Waly, Audrey, Chantal, Sigrid et Judikaël qui se relaient jour et nuit pour que le gorillon ait une présence et des soins 24h/24h, puis tous ceux qui sont prêts à apporter leur soutien financier et logistique pour que Waly et Jo puissent être transféré dans les meilleurs délais en vue d’une proche réinsertion.